Community Manager du Futur

Studio Cinema Cannes

Un Studio de Cinéma à Cannes !

Nous l’attendions avec ferveur, cet outil indispensable pour faire de Cannes une ville « productrice » de cinéma : un studio consacré aux arts visuels.
Après CréÀCannes (pépinière d’entreprises audiovisuelles), et les filières de storytelling du nouveau campus universitaire, la ville de Cannes va se doter d’un studio de cinéma avec salles de montage, régies d’étalonnage, d’effets spécieux et de mixage, studio de bruitage et de doublage…
C’est dans le bâtiment désaffecté du Comptoire Provençal du Verre (propriété de la mairie), que va naître ce studio intitulé « L’Avant-garde ».
Imaginé par Laurent Aurion et Karim Succar (producteurs), ce studio va nécessiter 10 M€ d’investissement (uniquement privés) pour reconfigurer le bâtiment de 1200m2, et verra le jour fin 2018, début 2019.
Festival des Séries : Fleur Pellerin présidera l’association organisatrice
« La ville de Cannes a démontré depuis plusieurs années sa capacité à accueillir, grâce à des infrastructures adaptées, de grands événements internationaux consacrés à la création culturelle, audiovisuelle et cinématographique. Elle en a tiré un grand rayonnement et une forte notoriété au niveau mondial. Je suis honorée de la confiance qui m’est faite et porterai avec passion les ambitions de ce nouveau rendez-vous, à la fois professionnel et grand public, afin qu’il s’impose dans le calendrier international ».
De son côté, le maire de Cannes se félicite de cet engagement qui s’inscrit dans le prolongement des échanges noués dès 2014 avec la ministre : « Fleur Pellerin a été immédiatement réceptive à l’idée de ce Festival. Elle est la première à en avoir saisi l’importance pour la France et sa promotion culturelle. Nous avons eu plusieurs rencontres à Paris et à Cannes sur le sujet et j’ai pu, au fil de nos échanges, observer une personnalité franche, attentive, ouverte et conquise par l’idée, hors de toute approche partisane. Fleur Pellerin réussit aujourd’hui de façon brillante dans le secteur privé. Elle possède une triple compétence particulièrement pertinente pour présider l’association organisatrice de notre Festival : sa connaissance, au plus haut niveau, du monde culturel, son expérience entrepreneuriale, sa fibre internationale. »
Là, on peut vraiment parler d’un « Festival de Cannes des Séries » comme cela avait été présenté il y a plus d’un an par le Ministère de la Culture lors du lancement de l’étude de faisabilité d’un tel festival en France. Ça va faire comme pour le Festival International du Film accompagné du Marché du Film en mai. Là, c’est le Festival International des Séries qui va accompagner le MIPTV (Marché International des Programmes Télévisés) en avril. Quoi de plus évident pour nous autres cannois ?
Les Acteurs de Cannes
Le printemps 2017 a apporté son lot de tournages et de demandes d’aide aux castings. Nous avons ainsi participé à : « Résonnances » de Jean-Paul Gabert, « Un homme comme les autres » et « Mission Invisible » de Sylvain Robin, un épisode (tourné à Cannes) de « Salamander » (série policière belge), un film en réalité virtuelle promotionnel pour la Commission du Film des Alpes-Maritimes ainsi qu’une publicité pour un groupe pharmaceutique produits par Adastra, le clip de la chanson « Pretty Garden » de Chantal Lam, d’un court-métrage de Tom Mouquet pour l’ESRA, « Pas un mot » de David Amar, un pilote de série produit par Wolf Films ainsi qu’un court-métrage de Thomas Chansou.

google+

linkedin

Leave a Reply

Ma timeline twitter
Suivez moi sur Twitter
Instagram Feed
Something is wrong.
Instagram token error.
Rechercher

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com