Community Manager du Futur

Cannes Carlton

La seule Star qui ne bouge jamais c’est le Carlton.

Cette vidéo de 1995 est très intéréssante ! Regardez là

Il est majestueux, c’est le roi de la croisette. Cannes comptent cinq hotels cinq étoiles en bord de mer. Pour une petite ville, cela laisse deviner, une grande activité touristique et festivalière.

Il y en a un qui sort du lot. Il régne en roi sur la Croisette. Une légende vivante. Ces murs nous murmurent sont histoire.Carlton Cannes

Dés le tourniquet passé, le temps s’arrête ! Mes yeux hagards et lumineux à la fois, sont en admiration. Je viens de rentrer dans le mythe. Colonnes de marbre, comptoirs reception et conciergerie en bois. Cette impression d’être dans un temple.

Mes pieds marchent sur du marbre reluisant. Je n’y connais rien en architecture. Pas besoin. le ressenti parle de lui même. J’entends le bruit des talons. Des bribes de conversations en langues étrangéres. Les tenues impeccables des employés aux petits soins avec la clientéle.

Le côté feutré et reposant du bar. Pas une miette sur la moquette, fauteuil et table. Si si, j’ai bien regardé. Juste les roulettes du chariot à patisseries traversant l’allée. Non non je ne craquerais pas.

Salle pleine. Discussion à chaque table, et pourtant rien d’agressant pour l’oreille. Un serveur vient prendre la commande. Ma tête se léve pour regarder le plafond. Je ne peux m’empêcher d’imaginer les années vingt. Cette ferveur de l’après guerre. La galanterie masculine besant la main gantée de la femme libérée; Aussi du corset. Tenant de l’autre main son fume cigarette. Ben oui à l’époque fumer était chic. Pour la petite histoire, le Carlton a servi en partie d’hôpital pendant la guerre. Cà aussi il a fait.


carlton cannes
Concernant le côté hôtellerie je ne peux rien dire. Je n’ai jamais vu une chambre. Le Carlton ne m’a pas encore invité. Je vous ferrai un retour !

Puis, quelques décennies après, Le Festival du Film International à Cannes. Un événement qui loge ces stars dans les plus grands palaces. La seule Star qui ne bouge jamais c’est le Carlton.

Ce festival deviendra le plus grand au monde. A cette période l’hôtel est plus agité. Et aussi grandement décoré par des publicités cinématographiques, ou pas. Le brouhaha du salon bar laisse deviner de futurs achats et/ou ventes de films.

De sa contruction au début du siécle dernier jusqu’à nos jours, l’indétrônable Carlton continue de fasciner. Entre les têtes couronnées d’antan et les stars d’aujourd’hui. L’aristocratie des années 1900 et les nouveaux riches de la Russie, aux arabes richissimes. D’ailleurs le Carlton Intercontinental appartient aujourd’hui à un groupe qatari.

Il paraîtrait que ses coupoles sont une copie des seins de la Belle Otero, actrice et courtisane de la belle époque. Euh, dangereuse cette actrice. En regardant de prés les coupoles, la belle avait des armes.

Redactrice Web : Sandrine Darcos

Photo : Sandrine Darcos

Vidéo : Archives Municipales Ina

google+

linkedin

Leave a Reply

Ma timeline twitter
Suivez moi sur Twitter
Instagram Feed
Something is wrong.
Instagram token error.
Rechercher

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com