Community Manager du Futur

Pablo Picasso

Picasso

Pablo Picasso né à Malaga (Espagne) en 1881 et décédé en 1973 à Mougins (France) fut l’un des artistes les plus prolifiques de son temps.

Ses premiers tableaux sont peints dès l’âge de 10 ans ce qui lui valurent le prix du concours d’entrée aux beaux-arts de Barcelone où son père enseigné. Dès 1901, il choisit Picasso (nom de sa mère) comme signature de ses œuvres. En 1897, il réalisera sa première grande toile « Science et Charité ». Sa vie d’artiste fut marquée par plusieurs périodes coïncidant à des changements,  à des rencontres dans sa vie.

La période bleue, la période rose, la naissance du cubisme, la période des papiers collés, des décors de ballets et de sculptures, Guernica, période de la seconde guerre mondiale et des années cinquante, les céramiques. Ces périodes montrent  l’éclectisme de l’artiste influencé par des changements dans ses relations sentimentales, sa venue en France où il rencontra des artistes de différentes tendances. Avec Georges Braque, ils furent les fondateurs du cubisme au début du siècle dernier.

Il demeure l’artiste le plus important du 20e siècle. Mort à 92 ans en 1973. Il laissa derrière lui un nombre incalculable d’œuvres de tous genres et de tous types (peintures, sculptures, dessin…) C’est presque un des seuls qui a eu la chance de vivre de son art pendant sa vie durant. De petites anecdotes comme celle-ci où il se permettait de payer l’addition d’un restaurant en faisant un dessin sur la nappe en papier. Et de dire au patron qu’avec le prix du dessin il pourrait acheter son établissement.

Grâce à la diversité d’expression de son art, il est devenu et restera le père de l’art abstrait.

Sandrine Darcos

Rédactrice Web

google+

linkedin

Leave a Reply

Ma timeline twitter
Suivez moi sur Twitter
Instagram Feed
Something is wrong.
Instagram token error.
Rechercher

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com