Community Manager du Futur

Punta cana

Vacances République Dominicaine

Les Vacances approchent. Si l’envie vous prends d’aller en République Dominicaine, je vais vous partager mon humble avis sur ce pays haut en couleur. J’ai passé quatre ans dans l’une des destination les plus prisée des Caraibes.

En premier lieu. Il est important de connaître votre conception des vacances.

  • Envie de vous lover sur un transat pendant tout votre séjour ?
  • Envie de faire le compromis, un jour farniente, un jour visite du pays ?

C’est important, parce que sites et agences de voyages vont vous proposer, quasi systématiquement. Punta Cana, Barcelo, toute cette côte où les tout inclus sont en file indienne. Autour, c’est presque le désert. La moindre excursion est à une heure voir deux heures de route.

Bien sur, dans le cas où vous voulez transater tout votre séjour, c’est ok. Cocotiers, plage, activités et rhum à gogo. Vous êtes au bon endroit.

Maintenant, vous voulez voir du pays ? Alors ce côté de l’île n’est pas fait pour vous. Je ne suis pas contre la formule tout inclus. Je suis contre le speach qu’il vous font pour vous garder à l’hôtel.

En qualifiant le pays de dangereux et d’arnaqueur. Super les vacances, les tours opérateurs ont une emprise sur vous. Parfois, la peur vous empêche de faire ce que vous aviez prévu. Cool non !

Je ne sais pas comment vous voyagez ! Ce que je peux vous dire, c’est un pays pauvre. Souvent ce que vous retirez au distributeur est leur salaire mensuel.

Alors s’il vous plait, un minimum de précautions sont à prendre. Eviter d’étaler votre coffre à bijoux sur vous. D’avoir en poche d’épaisses liasses de billets. Ce peuple est foncièrement adorable, c’est dans leurs génes. Le tant des conquistadors est révolu.

Le marchandage est courant dans certains cas. Là aussi soyez juste et faites la conversion en euros.

Au nord est de l’île. La péninsule de Samana côté atlantique. Joyaux verdoyant, pleine de pierres précieuses du rivage à l’arrière pays. Là, vous entrez un peu plus dans l’authentique.

Pour ce faire, en dehors de votre hôtel, vous allez voir des agences d’excursions. Pour ma part je peux vous guider vers l’une d’entre elles. Si vous êtes sur las Terrenas ! (me demander en commentaire).

Vous allez avoir la chance de connaître plus démunis que vous. Mais avec la « banane » sur les visages. Là, vous êtes en droit de vous poser des questions.

Je vous souhaite d’excellentes vacances. Vous allez revenir avec des couleurs plein les yeux ! D’autres n’auront qu’une idée en tête ! Y revenir ! C’est mon cas.  Trés belle expérience d’amour, de tolérance, d’accueil de l’étranger.

Je suis impatiente de lire vos commentaires. Au plaisir de vous lire.

Sandrine Darcos

Rédactrice Web

 

 

 

google+

linkedin

Leave a Reply

Ma timeline twitter
Suivez moi sur Twitter
Instagram Feed
Something is wrong.
Instagram token error.
Rechercher

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com