Community Manager du Futur

Cannes moure rouge

Réseaux sociaux : un vecteur de promotion pour le pays

 

« Porter haut et fort les couleurs de Madagascar», c’est à travers ce leitmotiv que Geoffrey Gaspard s’engage à donner une meilleure image de la Grande île notamment la partie Nord, par le biais des réseaux sociaux.

Dans un contexte où les réseaux sociaux sont de plus en plus prisés, Geoffrey Gaspard a profité de cette opportunité pour valoriser l’image de sa ville natale, Antsiranana, et de son pays, en publiant sur les réseaux sociaux des photos et vidéos qui peignent la beauté de la Grande île, de sa population, de ses faunes et flores. Son objectif est de promouvoir cette destination touristique avec son projet « Rise Madagascar ».

« InstaMeet »

Aux mois de mars et avril derniers,  une rencontre destinée à la communauté Instagram Madagascar baptisée «InstaMeet» s’est tenue respectivement à Antsiranana et à Antananarivo. Réunissant une centaine d’internautes, l’événement a été une occasion pour les « Igers gasy » de se connaître, d’aborder le projet « Rise Madagascar », d’entrevoir les possibilités de promotion de la Grande île à travers le monde mais aussi, de constater  les éventuelles retombées économiques pour les acteurs de la chaîne.

Court-métrage

Dans la même foulée, Geoffrey Gaspard a récemment réalisé un court- métrage  sur les disciplines sportives pratiquées dans la capitale de Diana et notamment, une série de clichés, ce qui lui a valu d’être sélectionné  au concours de photographies lancé par le réseau mondial des Alliances françaises ayant comme thème «Objectif Sport». «Dans une volonté de promouvoir  le sport et d’encourager les jeunes à en pratiquer, au lieu de devenir des délinquants, à travers ce film, j’ai également voulu montrer qu’il y a toujours de l’espoir pour les jeunes de devenir de meilleures personnes», confie le natif d’Antsiranana.

Joachin Michaël

google+

linkedin

Leave a Reply

Ma timeline twitter
Suivez moi sur Twitter
Instagram Feed
Something is wrong.
Instagram token error.
Rechercher

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com