Community Manager du Futur

Google adepte du copyright ? 75 millions de demandes de déréférencement par mois

Technologie : A ce rythme, Google devrait traiter un milliard de demandes de retrait de son moteur de recherche pour des infractions au copyright. Au cours du mois de février, la firme a reçu 75 millions de demandes de déréférencement.

Le nombre de demandes de retrait des résultats de recherche de son moteur ne cesse de croître d’année en année. Sur le seul mois de février, Google a ainsi reçu de la part des ayants droit et de leurs représentants 75 millions de requêtes – en application de la législation américaine DMCA.
75 millions, c’est le double de demandes adressées à la firme de Mountain View à la même période de l’année précédente. Et ce nombre est en croissance forte et continue comme en témoigne le rapport de transparence de Google.

Google dit oui dans plus de 90% des cas

 
En effet, ce chiffre a progressé de 10 millions par mois par rapport à novembre dernier. Autre indicateur, au cours de la seule semaine dernière, 19 millions de requêtes en déréférencement d’URL ont été envoyées à Google.
Ces notices DMCA se sont automatisées au fil des années, permettant à leur nombre d’exploser. Comme le relève TorrentFreak, en 2008 Google ne recevait que quelques douzaines de requêtes similaires de la part des ayants droit. En 2016, le total de ces demandes de déréférencement pourrait atteindre un milliard de pages Web.
Ces demandes émanent en très grande majorité des détenteurs de droits des secteurs de la musique et du cinéma pour des infractions présumées au copyright. Le projet Lumen de l’université de Harvard constate cependant que Google reçoit aussi des requêtes DMCA d’autres acteurs, notamment d’e-commerçants et d’éditeurs de contenus (Twitter, Wikipedia, Reddit…).
Sur ces dizaines de millions de déréférencements, combien sont effectivement approuvés par Google et disparaissent de son moteur de recherche ? Difficile à dire précisément, mais entre juillet et décembre 2011, ces requêtes auraient été validées dans 97% des cas.
http://www.zdnet.fr/actualites/google-adepte-du-copyright-75-millions-de-demandes-de-dereferencement-par-mois-39833732.htm


google+

linkedin

1 Comment

  1. No quseiton this is the place to get this info, thanks y’all.

Leave a Reply

Ma timeline twitter
Suivez moi sur Twitter
Instagram Feed
Rechercher

Powered by themekiller.com anime4online.com animextoon.com apk4phone.com tengag.com moviekillers.com